![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Le paiement sécurisé n'est pas disponible aujourd'hui, il le sera à la fin de l'année 1996. Tous les services relayés par Wanadoo pourront en bénéficier, ce qui vous permettra de régler les achats qu'ils vous proposent, facilement et sans aucun risque.
Oui, ce que vous consommez et consultez en tant qu'individu n'est communiqué à personne; d'ailleurs la Cnil (Commission Nationale Informatique et Libertés) veille sur ce point. Lorsque vous appelez un serveur, la seule chose qu'il peut savoir est qu'un abonné de Wanadoo l'a appelé ; il ne peut en aucun cas savoir qui l'a appelé. Ce n'est bien sûr pas le cas du Courrier électronique ou des Forums où votre adresse E-mail permet de vous identifier : rappelez-vous que vous êtes personnellement responsable des propos que vous tenez.
Vous avez un identifiant et un mot de passe à donner à chaque visite à Wanadoo. Si vous ne les communiquez à personne, vous seul pouvez accéder à Wanadoo sous votre nom. France Telecom Interactive vous recommande donc de conserver ces informations en lieu sûr.
Quelles protections sont prévues pour les enfants ?
Wanadoo applique une charte d'éthique qui exclut la fourniture de
services contraires à la morale publique à ses
abonnés, ainsi que leur recensement dans ses guides et annuaires.
Cependant, Wanadoo ouvre l'accès à l'Internet et l'on
trouve de tout sur l'Internet : la consultation de tous les services est
possible si l'on connaît leur adresse et qu'on la tape directement.
Dans cette mesure, actuellement, la seule protection absolue pour les
parents est de ne pas transmettre leur mot de passe Wanadoo à
leurs enfants, sachant par ailleurs que Wanadoo n'accepte pas
d'abonnements de la part des mineurs.
Ultérieurement, il sera possible de verrouiller l'accès
aux services Internet ne faisant pas partie de Wanadoo, en ne donnant
l'accès qu'aux sites agréés qui s'engagent au
respect de la déontologie.
Au départ non, les messages sont reçus indistinctement ; il en va de même pour votre boîte à lettres électronique comme pour votre boîte à lettres postale. Ultérieurement, des filtres choisis par vous pourront être appliqués, pour éviter l'arrivée des courriers indésirés.
Puis-je attraper des virus sur Wanadoo ?
Wanadoo applique une politique de sécurité stricte. Cependant, chacun sait qu'aucun système n'est infaillible.
Le risque de virus n'existe réellement que quand vous téléchargez vous-même un fichier (autre que l'un de ceux du "Bazar Bleu", bien entendu, car ils sont tous contrôlés avant d'être mis à disposition du public) et que vous l'exécutez.
Wanadoo vous tiendra informé de tous les moyens d'éviter et de lutter contre les virus sur les services et vous propose le téléchargement d'un logiciel anti-virus à travers le "Bazar Bleu", dans la section "Internet".
Sachez enfin que, contrairement à des rumeurs qui se répandent régulièrement sur Internet, il est strictement impossible de transmettre un virus dans le texte d'un E-mail : le virus "Good Times" est un mythe destiné à inquiéter les gens, rien de plus.
En effet, pour qu'un virus s'active, il faut qu'un programme s'exécute. Dans le cas du E-mail, le seul risque que vous puissiez courir, ce serait de recevoir une pièce jointe qui soit un programme. Si donc vous êtes très méfiant, ne lancez pas les pièces jointes reçues par E-mail et qui sont :
- des applications
- dont vous ne connaissez par l'émetteur
... ce qui ne vous arrivera quasiment jamais.
![]() |
Copyright© 1996, France Telecom Interactive |